màj / 24.10 :

Individuels Séniors + : Phase départementale. Sans même parler de l’état d’urgence sanitaire, nous ne disposons pas de date disponible avant la date limite (fin décembre) d’organisation de cette phase et avons donc dû l’annuler. Nous sommes en discussion avec le CNB pour la suite.

—–

Doublettes phase II :

  • Si l’on croit les arrêtés préfectoraux en vigueur, les centres franciliens seront rouverts.
  • Si l’on en croit les rumeurs, le couvre-feu et les fermetures des ERP (établissements recevant du public) seraient susceptibles d’être prorogés d’au moins 2 semaines, soit jusque début décembre.
  • Aujourd’hui, on peut rêver du maintien de cette compétition, mais il faudra attendre mi-novembre pour voir ce rêve se concrétiser ou (plus vraisemblablement) s’évaporer.

En ce qui concerne le championnat de France, nous interrogeons le CNB et reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse.

—–

Sport d’entreprise : championnats doublettes mixtes et quadrettes : la date limite d’organisation est le 6 décembre, date à laquelle nous avions prévu la phase régionale. La plus grande incertitude (pour ne pas dire le plus gros doute) pèse sur l’organisation de cette phase en Île-de-France.

Là encore, nous sommes en discussion avec le CNB concernant la suite.

—–

Quelques précisions en passant : 

  • Non, les centres ne sont pas fermés parce qu’ils sont “infestés” ; la plupart avaient au contraire pris un  maximum de précautions pour éviter de devenir un foyer infectieux et risquer une fermeture administrative. 
  • ils sont fermés, comme la plupart des ERP (établissements recevant du public), par application d’une décision du préfet du département. Les arrêtés des préfets franciliens sont à peu près tous similaires et peuvent être consultés sur le site de la préfecture (en général à la rubrique COVID).
  • La codification ERP de chaque centre dépend de sa déclaration d’activités lors de sa création (ou de la création d’une nouvelle activité). Cette codification est totalement indépendante de l’accueil ou non de compétitions sportives.
  • Pour l’instant, selon les départements, les dispositions en vigueur courent “pendant 4 semaines” (à compter du 16 ou du 17 octobre) / “jusqu’au 15 novembre”… Bref, c’est rideau jusque mi-novembre au moins.

Les semaines qui viennent … vont ressembler à l’illustration de l’article : un magnifique trou noir !

Après la décision du CNB d’annuler la 1ère journée du CDC (national et régional), c’est au tour de la Ligue (et du CD78) de devoir prendre des décisions désagréables : Suite à la fermeture des centres de bowling franciliens pour au moins les 4 prochaines semaines, la phase départementale des individuels S+ est annulée.

Des informations complémentaires vous seront communiquées dès que le Comité directeur aura fait le point pour toutes les compétitions prévues dans les prochaines semaines.