Le CNB  a diffusé ce jour un communiqué concernant le report ou l’annulation des compétitions fédérales prévues dans les prochaines semaines. Merci d’en prendre connaissance et de diffuser l’information.
2 précisions concernant ce communiqué : l’expression « zone rouge » doit se traduire par « période de suspension des activités sportives fédérales ». Par ailleurs, la 2e journée du CDC national, reportée pour certaines divisions, est envisagée les 16 et 17 mai, a priori sur les centres initialement prévus.

S’agissant des activités régionales, la 2e journée du CDC des 28 et 29 mars est annulée.
Le classement se fera sur 2 jours… pour autant que la 3e journée puisse se dérouler normalement. Mais de cela, nous reparlerons en temps utiles.
Le chèque des parties de la 2e journée annulée sera renvoyé aux clubs, en fin de saison, avec le chèque de caution.

Enfin, je rappelle que la secrétaire administrative s’occupe … d’administration ; pour tout ce qui touche à l’organisation des compétitions fédérales régionales, merci d’utiliser le formulaire de contact du site de la Ligue ou d’adresser votre courriel  à comitecif@free.fr  ou  bowcsr.idf@ffbsq.org.

Prenez soin de vous et de votre entourage et bon courage à celles et ceux qui seront particulièrement mobilisé(e)s dans les prochaines semaines.

Et aussi, n’oubliez pas :


 

Suite aux décisions de la fédération (“report” de certains poules du CDC, ainsi que de l’Assemblée générale), certains s’interrogent sur le maintien des événements régionaux. A ce jour, aucune mesure restrictive prise par la préfecture de police ne concerne nos activités ; aussi :

  1. L’assemblée générale de la Ligue se tiendra bien mercredi 11, au bowling de Thiais. La salle est assez grande pour que nous restions à distance raisonnable les uns des autres.
  2. La 2e journée du CDC régional est maintenue.

Il va de soi que la situation est susceptible d’évoluer en fonction des directives institutionnelles.

 


Mea culpa, mon message de lundi était trop optimiste : les annulations commencent à tomber. Tous les clubs concernés ont été informés, mais comme certain(e)s ne relèvent pas leur boîte institutionnelle régulièrement, merci de faire circuler le plus largement possible le message du CNB :

Bonjour à toutes et tous

En réunion ce jour 04/03/2020, le Président de la Fédération, le Président du CN Bowling et le DTN ont pris la décision de reporter à une date ultérieure la 2ème journée prévue les 7 et 8 mars du Championnat des Clubs  pour les divisions suivantes :

N1 Dames à CLERMONT (Bbowl)

N2B Dames à AUDINCOURT (Starbowl)

N3A Hommes à YVETOT

N3B Hommes à CHALONS EN CHAMPAGNE

N3D Hommes à RENNES

Dans ces divisions  évoluent en effet des équipes de départements identifiés à risques.

Nous rappelons à tous les gestes simples  en  y ajoutons de ne pas “se passer les strikes” et de se faire remplacer si vous êtes malades (toux, température).

Avec nos meilleures salutations sportives.

Jean-Claude BUCHIN
president.bowling@ffbsq.org

 


L’épidémie qui rode met à mal un certain nombre d’événements sportifs. Nous n’en sommes pas encore à l’annulation des compétitions, mais quelques précautions de base méritent d’être prises.

Il fut un temps où les joueurs se passaient les strikes ; de nos joueurs, on se passe même les spares. Les autorités médicales préconisant d’éviter au maximum les contacts physiques et de procéder à un nettoyage approfondi et régulier des mains, nous vous invitons à suspendre quelques temps les poignées de main, bises et autres habitudes sportives telles que celles précitées.

Bonnes boules à tous et toutes et surtout, gardez-vous en bonne santé.