Màj / 24.10.20 : Face à l’augmentation de la circulation du virus, toutes les préfectures de la région ont durci leur position, parfois même en refusant les ouvertures de salles pour les mineurs. Pour l’instant, tous les centres franciliens sont fermés jusque mi-novembre au moins.

La fédération ayant autorisé les Ligues régionales à reporter leurs élections jusque fin janvier 2021, les élections prévues le 4 puis le 7 novembre sont reportées sine die, dans l’attente de la réouverture des centres franciliens.


Compte-tenu de l’état d’urgence sanitaire et de l’instauration du couvre-feu en Île-de-France, les assemblées extraordinaire et élective initialement prévues le 4 novembre sont reportées au samedi 7 novembre, à 14h30 (toujours à Thiais, plaise au préfet).

Les président(e)s de club ont été informé(e)s sur la boîte institutionnelle du club et sur leur adresse personnelle, lorsqu’elle est connue.

Au terme de l’envoi initial de la convocation, la plupart des dirigeants ont fait le choix de s’éviter le déplacement en renvoyant leur pouvoir à la Ligue.
Il doit cependant être rappelé qu’un représentant de club ne peut pas être porteur de plus de 4 procurations. Cela signifie donc que pour représenter la cinquantaine de clubs franciliens, il faut la présence effective d’au moins une douzaine de représentants de clubs différents.
Compte-tenu des rares présidents qui ont manifesté leur volonté d’assister aux AG, il est impératif que 6 ou 7 autres représentants confirment leur présence auprès de la présidente (cf rubrique contacts).

Comme l’a écrit A. de Tocqueville, “la démocratie, c’est la tyrannie de la majorité“. Il est clair que la CD de la Ligue ne peut pas organiser une consultation publique chaque fois qu’il a une décision à prendre, mais les AG sont une occasion privilégiée de vous exprimer.

 


Assemblées générales – extraordinaire et élective

Les clubs franciliens de Bowling et de Quilles de 8 sont invités à participer aux assemblées extraordinaire et élective qui se dérouleront (si tout va bien) le mercredi 4 novembre au bowling de Thiais.

Rappel : Sont concernés les clubs existant en 2019-2020 et à jour de leur affiliation 2020-2021. La mobilisation de tous est impérative pour que le quorum soit atteint.
Si la présidente / le président du club ne peut pas participer, elle/il doit absolument se faire représenter, soit par mandat à un membre de son club (à jour de sa licence 2020-2021), soit par procuration au représentant d’un autre club.

La Ligue déplore de n’avoir reçu aucune candidature à la commission électorale. Compte-tenu du nombre de votes (4), il faudra qu’une douzaine de présents (hors les candidats) prenne en charge le dépouillement (à raison de 3 par “bureau de vote”).

Dans l’immédiat, vous trouverez ci-joint :

 

Le port du masque est obligatoire

Vous serez invité(e)s à respecter les gestes barrière en n’occupant qu’un siège sur deux.

La Ligue mettra du gel à disposition, mais pensez à prendre un stylo (qui fonctionne 🙂 )

 


DATE LIMITE DE DEPÔT DES CANDIDATURES : MERCREDI 7 OCTOBRE, 20H


A L’ATTENTION DES LICENCIE(E)S FRANCILIEN(NE)S.