Vous trouverez ci-dessous le communiqué diffusé par le CNB. Celui-ci appelle de ma part les observations suivantes :

Cette année encore, faute de date et de centre disponible, la Ligue s’est trouvée dans l’impossibilité d’organiser le challenge fédéral ; de grosses incertitudes pèsent donc sur les possibilité futures de pouvoir recaler les compétitions que le CNB entend repousser. Comme d’habitude, nous ferons au mieux ; mais dans l’immédiat, soyons pragmatiques : Nous reprendrons contact avec les centres lorsque ceux-ci pourront recommencer à travailler et priorité sera donnée à leur santé financière. 

En outre, l’autorisation de réouverture sera sans doute encore assortie de contraintes sanitaires dont il nous faudra tenir compte : à ce jour, dans le monde du travail, la jauge sanitaire est de 4 m² par personne : si une jauge équivalente devait être instaurée pour les manifestations sportives, nous pourrions être amenés à plafonner le nombre de joueurs par piste ; il pourrait alors être envisagé d’organiser certaines compétitions en semaine, par petits groupes.

Bref… nous verrons ça en temps utiles. D’ici là, prenez soin de vous, restez couverts et croisons les doigts pour pouvoir passer les fêtes de fin d’année en famille.

ChL
CSR bowling

 

Communiqué du CNB du 30/10/2020 :

Mesdames, Messieurs,

A la suite de l’allocution du Président de la République ce mercredi 28 octobre, le CNB a pris connaissance des mesures prises par le gouvernement hier et notamment de cette nouvelle période de confinement généralisé.

Ainsi, nous vous informons que les dates limites des Championnats Sport Entreprise Double Mixte et Quadrette (phase district) sont reportées en fonction du déconfinement et en accord avec les régions et les centres de Bowling, jusqu’au 31 janvier 2021.

Les dates limites des championnats Séniors+ sont quant à elles repoussées au 31/03/2021 pour la phase départementale et au 30/04/2021 pour la phase district.

Nous vous informons également que la finale du championnat de France doublettes du 28/11/2020 est d’ores et déjà reportée. Une date de reprogrammation sera définie par le CNB ultérieurement avec l’accord du centre de Saint-Julien les Metz.
Quant aux finales honneur et excellence, elles seront également redéfinies par les régions.

Enfin, les remboursement des inscriptions au calendrier des tournois annulés pour fermeture de bowling sont en cours. Merci aux organisateurs des tournois pour lesquels les bowling auraient fermés également avant le confinement de bien vouloir envoyer un mail à cts@ffbsq.org pour procéder au remboursement.

Nous adressons nos pensées à tous les centres de bowling qui ont été exemplaires pour faire respecter le protocole sanitaire ces derniers mois mais qui doivent à nouveau traverser cette période difficile de fermeture.

Merci à tous de votre compréhension et de votre mobilisation, tant pour continuer de préserver l’activité bowling que pour participer à la lutte contre ce virus. Le CNB assure une fois de plus son plus fervent soutien aux clubs, licenciés, ligues régionales , bowlings et comités départementaux.

Le Comité National Bowling

 

 

 

Illustration : Le baissé de rideau d'Edgar Degas.