La finale des Championnats de France individuels D et H se déroulera finalement les 11 et 12 septembre 2021, à Wittelsheim.
Au titre du quota régional, les qualifié(e)s suivant(e)s ont confirmé leur participation : LRIDF – confirmations
Par ailleurs, 2 têtes de série franciliennes ont déclaré forfait. La première l’avait fait savoir au CNB dès la publication initiale de la liste, ce qui avait permis de reverser sa place dans le quota des qualifiées régionales. La seconde, qui avait initialement accepté, a dû renoncer du fait de la date finalement fixée. Conformément à l’article 5-B §2 du règlement, un repêchage a été effectué par la Ligue, dans l’ordre du classement de la finale régionale et c’est Mme Charlène Bertrand qui complétera la représentation francilienne à Wittelsheim.
Pour information, tous/toutes les qualifié(e)s franciliennes/franciliens joueront en poule A aux horaires suivants : Horaires version 16/07/21
Côté réglementaire, le CNB est amené à répondre aux questions posées par les qualifié(e)s. En attendant les informations officielles, l’analyse de la Ligue IdF est la suivante :
- Comme son nom l’indique, la “finale du championnat individuel 2020” est la 2e phase de la compétition, consécutive à la phase régionale qui s’est déroulée en février 2020 (saison 2019-2020). Il apparaîtrait donc logique que les joueurs/joueuses évoluent sous le maillot 2019-2020.
- Pour participer à une compétition homologuée, il faut être détenteur d’une licence à jour ; la compétition se déroulant en septembre 2021, les participants devront figurer sur la liste quotidienne des licences 2021-2022.
Peut-être certains trouveront-elles/ils incongru de devoir être licencié 2021/2022 pour finir une compétition de la saison 2019/2020 ; mais ce qui serait encore plus incongru (et au demeurant totalement illégal) serait de consacrer “Champion(ne) de France” une personne qui, à cet instant, ne serait pas membre de la discipline.
- Le Pass sanitaire sera obligatoire. Prenez vos précautions !