Mise-à-jour du 31/07 :

Dans le même ordre d’idée, vous trouverez sur le site fédéral des informations sur le dispositif  “Carte Passerelle 2021”, à destination des CM1, CM2 et collégiens de 6e.

 


Le développement de la fédération au travers de la sensibilisation des jeunes, et en particulier des scolaires, est un axe majeur du plan sportif fédéral. Des actions sont impulsées en ce sens par la DTN, dans la continuité des directives du ministère, ou en élargissant au niveau fédéral des dispositifs déjà mis en œuvre par le CNB.

Vous trouverez joint un  compte-rendu de réunion entre les instances fédérales et les président(e)s de Ligue régionale,  les président(e)s de Comité départemental et les responsables (cadres techniques) des Equipes Techniques Régionales (ETR). Celui-ci présente différents outils mis à la disposition des intervenants (Ligues, CD, clubs…) :

 

Pour les clubs qui souhaitent permettre à des jeunes ou à des personnes en situation de handicap, de pratiquer une activité sportive, le dispositif Pass’Sport est destiné à aider ces personnes en participant au financement de leur inscription dans un club sportif à la rentrée 2021

Les clubs intéressés peuvent utilement consulter les documents suivants :

  • Le dossier de presse pour situer l’opération dans le contexte général,
  • Un diaporama de synthèse élaboré par la DRAJES (Direction régionale J & S) du Centre Val-de-Loire
  • Un pas-à-pas pour les clubs volontaires qui souhaitent s’inscrire dans le dispositif

Complément du 31/07 :

  • une NOTE note du CROS Île-de-France
  • un PAS-A-PAS pour la création du compte Asso.

 

En complément, les clubs susceptibles d’organiser des actions “Sport santé” peuvent se reporter aux sites suivants :

Et pour une recherche de bras ou de compétences, voir le site jeveuxaider.gouv.fr

Coup de chapeau perso à celles et ceux qui ont participé à l’élaboration des outils fédéraux concernant les jeunes scolaires : Je n’ai pas encore eu le temps de “plonger au fond”, mais sur la forme, c’est bien fait.