Rappel pour celles et ceux qui se trouvent bien dépourvu(e)s maintenant que l’obligation de saisir est venue :

Claudie Traineau, secrétaire de la Ligue, se tient à votre disposition, aux heures de bureau, pour vous guider en partageant son expérience. Vous pouvez la joindre au :

06 72 40 81 78

Précisions du 14/08 :

Mesdames, messieurs les dirigeants de club,

Le processus “simplifié” de prise de licence visait à supprimer l’étape “Ligue régionale”, dont je souligne que partout, sauf en Île-de-France, elle était à la charge des élus bénévoles. Donc, globalement, c’était une bonne idée.

Evidemment, pour nous, clubs franciliens qui avons la chance d’employer une salariée, le choc est rude, surtout en l’absence de documentation.

Je précise donc, pour celles et ceux qui seraient perdu(e)s, que :

  • Les Ligues n’ont plus accès à l’Intranet en saisie. Donc, malgré sa bonne volonté, Me Traineau NE PEUT PAS (ou plus) saisir pour nous,
  • Par contre, vous pouvez la contacter au numéro indiqué ci-dessus, aux heures de bureau (c’est-à-dire pas avant 9h et pas après 18h). Elle est employée (à temps partiel), pas esclave de nos humeurs et de nos disponibilités.
  • Les bordereaux papier (affiliation et licences) sont conservés par le club ; jusqu’à preuve du contraire, il ne faut pas les envoyer à la fédération (ni à la Ligue, évidemment).

Par contre, entre obligations réglementaires et impératifs techniques d’organisation, les clubs doivent continuer à adresser à la ligue (bowcsr.idf@ffbsq.org + cifruiz@aol.com) :

    • Le scan des demandes de licences arbitre (cette demande se fait sur le formulaire unique de licence),
    • Le scan de l’attestation employeur pour les licences mixtes
    • Le virement de 15 € de cotisation régionale par licence sportive.

Attention : l’affiliation du club et les licences sont à régler directement à la fédération (cf le courriel du CNB du 27 juillet avec le RIB). Si vous vous trompez de destinataire, vous devrez faire un 2e virement à destination de la fédération, sans attendre que le 1er vous soit remboursé, faute de quoi votre saisie ne sera pas validée par la fédération.

Bonne continuation.

Ch. Labarrière
Secrétaire générale LR IdF