Phase 2

Samedi 20 et dimanche 21 novembre.

Les listes de qualifié(e)s pour la phase 2 des championnats fédéraux :

 

Rappel : Les 8 doublettes qualifiées pour le championnat de France sont supposées y participer. En cas de désistement, merci d’informer rapidement la Ligue (bowcsr.idf@ffbsq.org).

 


Phase 1

Samedi 25 et/ou dimanche 26 septembre.

Honneur, phase départementale :

Horaires :

NB : Les quotas sont calculés en fonction du nombre de pistes disponibles (12), compte-tenu du fait que le centre de Houdan ne souhaite accueillir les compétitions fédérales que le matin (et il n’est pas le seul). Les qualifications se dérouleront donc le samedi (1 tour) et les finales le dimanche.

Quelques photos, avec tous mes remerciements à Jean-Luc Antonioli.

——————–

Excellence, phase pré-régionale, à Thiais

——————–

Championnat de France , phase régionale, à Moussy-le-neuf.

Les éventuels forfaits doivent être communiqués à bowcsr.idf@ffbsq.org
avant le 29 octobre.

 

  • Dimanche 26/09, 14h : finales. Les équipes finalistes devront prévoir un chèque (club, de préférence) de 40,80 € pour les frais de parties.
    Ni carte bancaire, ni espèces.
  • Quotas de qualifié(e)s pour la finale nationale (St Julien-les-Metz) :

De ces quotas, il découle que la finale régionale réunira 6 équipes Dames et 10 équipes Hommes.

Le bowling a souhaité limiter le nombre de finalistes afin de disposer de pistes pour accueillir des anniversaires. La Ligue a refusé de déroger au règlement et ce sont donc bien 10 équipes hommes et 6 équipes femmes qui joueront leur qualification en finale nationale dimanche à 14h…. à côté de pistes occupées par l’open. L’affectation des pistes, par rapport au classement des qualifications, sera la suivante :

 

 

RAPPEL : EN L’ETAT ACTUEL DES CONSIGNES SANITAIRES, LA PRESENTATION D’UN PASS SANITAIRE VALIDE  EST OBLIGATOIRE.

Aucun arbitre francilien n’aime jouer au shérif. Mais en tant que dépositaires d’une mission de service public (Disposition de la loi dite “Lamour” n° 2006-1294 du 23/10/2006, intégrée dans le Code du sport à l’article L223-2 ), elles/ils ont la responsabilité de veiller à l’intérêt général.

Après plus de 18 mois d’abstinence, les passionnés sont impatients de reprendre la compétition. La rentrée est déjà assez compliquée, dans le contexte sanitaire et économique actuel, sans que nous n’en rajoutions en générant des situations conflictuelles entre nous. Les récalcitrant(e)s sont invité(e)s à passer outre leurs réticences, ou à rester à la maison jusqu’au moment où les contraintes sanitaires seront allégées ou levées.

 


Règlements :

Listing (V2) des catégories : Listing-categories-doublettes


Certaines choses vont sans dire, mais encore mieux en le disant. Aussi, afin d’éviter tout malentendu ultérieur, vous trouverez infra un communiqué de la Ligue régionale concernant la 1ère compétition fédérale de la saison 2021-2022 :

Mesdames, messieurs,

Nous venons de recevoir du CNB les règlements et le listing des championnats doublettes, dont la 1ère phase se déroulera les 25 et 26 septembre prochains, et qui seront sans doute publiés dans les prochains jours.

 Nous vous invitons à réfléchir d’ores et déjà à votre participation, car pour pouvoir caler la compétition avec les centres d’accueil, il nous faudra impérativement clôturer les inscriptions le vendredi 10 septembre.

C’est Jean Fred MARTIN qui sera en charge du suivi des inscriptions sur le site de la ligue ; il conviendra donc d’être vigilant quant à l’adresse de vos envois de chèque.

Nous appelons votre attention sur 2 points essentiels :

  • Nous ne connaissons pas encore les nouvelles modalités de prise de licence, mais les clubs devront veiller à faire la saisie très rapidement pour s’assurer de que les licences soient validées par la fédération à temps pour que les joueurs figurent sur le listing quotidien publié la veille de la compétition : AUCUN(E) JOUEUR/JOUEUSE NE POURRA PARTICIPER SI ELLE/IL NE FIGURE PAS SUR LE LISTING.
  • Par ailleurs, du fait des directives gouvernementales, l’OBLIGATION DE PRESENTATION DU PASS SANITAIRE est étendue à tous les lieux de loisir (21/07) ainsi qu’aux cafés et restaurants (début août). Sauf levée de cette contrainte avant fin septembre, le contrôle de cette obligation concernera tant les joueurs que les accompagnateurs.

Les joueurs/joueuses inscrits qui ne respecteraient pas les 2 conditions à la date de la compétition ne pourront évidemment pas participer, et les clubs ne pourront prétendre à AUCUN REMBOURSEMENT.

Nous espérons vous retrouver nombreuses/nombreux et en forme ; et d’ici là, nous vous souhaitons d’excellentes vacances.


MàJ / 24.07.21 : en attendant la publication officielle, voici les documents qui nous ont été communiqués :

REGFED_2022_Championnat-de-France-Doublette

REGFED_2022_Championnat-Fédéral-Doublette-Excellence

REGFED_2022_Championnat-Fédéral-Doublette-Honneur

LISTING_2021-07-17_Catégories Doublette (IdF)

NB : Pour des raisons de sécurité informatique, il  nous a fallu figer le fichier en .pdf. Nous avons donc fait le choix de limiter le document aux licenciés franciliens. Pour les mutants qui intégreront la région la saison prochaine, les clubs pourront utilement se reporter à la version complète qui sera, je l’espère, publiée dans les prochains jours.