Dès le 16 octobre, lendemain de la clôture, un joueur a demandé quand les poules du CDC seront publiées.

LES POULES DU CDC REGIONAL SERONT PUBLIEES LORSQUE LES PLUS PRESSES M’AURONT COMMUNIQUE LE MOYEN DE FAIRE RENTRER 9 EQUIPES DANS UNE POULE DE 8.

D’ici là, merci de laisser la Ligue et la secrétaire travailler !

 


Les inscriptions au Championnat RÉGIONAL des clubs 2021-2022 (Dames et Hommes) sont ouvertes.

La clôture est fixée au 15 octobre 2021

(envoi des bulletins par courriel à cifruiz@aol.com, et par courrier avec les chèques, cachet de la poste faisant foi. Aucune dérogation ne sera accordée).

 


màj du 02/10/2021 :

Une partie des équipes ayant été malencontreusement omise sur la liste initiale, vous trouverez jointe la version du 02/10/21, par niveau et par ordre alphabétique des clubs.

Pour mémoire, la restructuration du CDC régional entraine la suppression de la R3. La liste de R1 est fixe (sauf désistement et repêchage), mais les clubs peuvent inscrire autant d’équipes qu’ils le souhaitent en R2, qu’ils figurent ou non sur la liste initiale (exple : création de club).

Les clubs qui savent qu’ils ne réinscriront pas leur/leurs équipes prévues en R1 seraient aimables de la faire savoir rapidement, afin que les équipes susceptibles d’être repêchées puissent l’être dans les meilleurs conditions possibles, et sans attendre la dernière minute. Merci d’avance.


Lors de l’AG de mars 2020, les clubs avaient validé le schéma de restructuration des poules régionales (3 poules de R1 de 8 équipes et 4 poules de R2 de 8 équipes), lequel s’applique à compter de cette saison. S’agissant de la décision du CNB de passer les poules régionales hommes en quadrettes, nous avons obtenu (merci Christophe) de rester en équipes de 5, au moins pour cette année.

Entre contraintes sanitaires et défection d’un centre après que des licenciés y aient mis la pagaille, nous n’avons plus de choix pour les centres et nous devons nous résoudre à en passer par leurs exigences en matière d’horaires. Cela ne nous amuse pas le moins du monde, mais certaines poules pourront être amenées à jouer 2 fois sur le même centre, voire en 2 matinées (4 lignes le samedi matin et 3 le dimanche matin). Encore une fois, si vous avez une solution de rechange, n’hésitez pas à nous en faire part ( bowcsr.idf@ffbsq.org ), plutôt que d’aller déblatérer sur les réseaux.

La détermination exacte des centres ne pourra intervenir que lorsque nous connaîtrons la composition finale des poules ; il est donc inutile d’appeler la présidente ou la secrétaire le 16 octobre (ni même les jours qui suivent) pour savoir où vous jouerez.

Enfin, comme rappelé dans l’article du 20 septembre sur les protocoles sanitaires, la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour les compétitions. Mais si le port du masque n’est plus imposé au niveau national, pour les manifestations sportives, il peut être rendu obligatoire par :

  • un arrêté préfectoral,
  • le règlement du centre,
  • une décision de l’organisateur.

Une compétition en équipe de 5, voire même en quadrette, génère une promiscuité incompatible avec le respect des gestes barrière.

En l’état actuel des choses, j’ai pris la décision de rendre le port du masque obligatoire pour le CDC hommes.

Cette décision est évidemment susceptible d’évoluer en fonction des directives des autorités sanitaires et sportives. Si elle devait être maintenue, elle sera rappelée aux clubs dans la semaine qui précède la 1ère journée et les arbitres seront chargés de la faire appliquer. Les éventuels réfractaires sont susceptibles d’être interdits de jeu et de faire l’objet d’une procédure disciplinaire.

ChL
CSR bowling

 

Vous trouverez ci-joint :

 

 


Le règlement de la compétition :