Depuis 2014 l’association Premiers de cordée organise une journée portes ouvertes au profit de familles dont l’un des enfants est atteint d’une pathologie.

Cette année, c’est dans un lieu mythique, le Stade de France, que tous et toutes, quel que soit le handicap ou la pathologie, se sont retrouvé(e)s pour se changer les idées, se dépenser, faire des rencontres et se divertir.

Le programme du jour, centré sur « Sport et hôpital », a permis d’offrir à des enfants hospitalisés en C.H.U, cliniques, centres médico-sociaux et autres associations, ainsi qu’à leur famille, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médico-sociales.

Cet événement, entièrement gratuit pour les familles, était organisé en 3 temps :

  • de la pratique sportive, avec une initiation à plus de 20 disciplines olympiques et non olympiques,
  • une visite du Stade de France,
  • et des rencontres avec des sportifs de haut niveau.

Conformément à la convention signée avec l’association Premier de cordée, la LR-IDF et les membres de l’ETR, le CD 78 et les bénévoles des clubs BC de Plaisir, Friends Bowling Academy et Scorpions ont permis à de nombreux jeunes et à leurs accompagnants de s’initier au bowling grâce au kit bowling campus.

La Ligue remercie Christian, Frédérique, Alain, Sabine, Michele, Jean-Claude, Ivan et Shirley pour leur disponibilité et leur dévouement.