Régulièrement, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France propose à ses ligues et comités adhérents de mettre à l’honneur certains de leurs membres, dans différentes catégories (Bénévole, Dirigeant.e, Arbitre, Sportifs/sportives sénior et espoir, Coup de cœur).
Après plusieurs tentatives infructueuses, la Ligue pensait être cette année en capacité de présenter 2 candidatures intéressantes, celle d’un bénévole, en la personne d’Ivan Le Bois, et celle d’un dirigeant (qui n’a pas donné suite).
Cadre technique au sein de son club et de l’Equipe Technique Régionale, Ivan fait partie de l’encadrement de l’Espace Régional Jeunes, au sein duquel il participe à l’organisation et à l’animation des stages de l’ERJ. Il intervient auprès d’écoles de son département, dans le cadre des conventions “bowling scolaire” de la Ligue, ainsi qu’auprès de centres de loisirs. Aux côtés de l’association Premier de cordée, il anime également des sessions de Bowling campus en milieu hospitalier auprès d’enfants et d’adolescents, ainsi que dans des EHPAD.
Aux côtés des instances fédérales et régionales, il est intervenu sur Kid expo, le Salon des Séniors, ou, en ce moment, le recrutement de volontaires pour le club France durant les JO.
Outre, les animations précitées, Ivan participe aussi régulièrement aux activités initiées par le CROSIF, comme Sports en mixte et autres ou, récemment, des animations en milieu carcéral. Intervenant bien identifié par le CROSIF, il semblait réunir un maximum de conditions pour espérer que sa candidature puisse être sélectionnée.
C’est avec plaisir et émotion que la présidente de la Ligue a été informée de sa sélection comme récipiendaire du Trophée 2024. A travers cette nomination, c’est tout l’engagement social et citoyen de l’ETR et de ses membres qui est reconnu et mis en valeur.