Changement de formule pour la compétition “Jeunes” en équipes : Bien qu’intitulée cette année “Coupe de France”, il ne s’agit pas d’un système de confrontations à élimination directe, comme on l’entend généralement, mais plutôt d’une compétition type championnat (classement au score ou aux points), dont la phase I (district ou région) est qualificative pour la phase II (finale nationale).

Le règlement est ici

Equipes : Triplette (mixte ou non) de joueuses/joueurs du même club (ou EB labellisée), à partir de la catégorie benjamins.

Attention :

  • 1 seul Junior sur les pistes
  • un maximum de 6 joueurs par équipe entre les phases I et II
  • Les joueurs ne peuvent participer que dans 1 équipe (= pas de possibilité de récupérer pour la finale nationale un joueur dont l’équipe serait éliminée au terme de la phase régionale).

Phase régionale : 4 lignes (soit 12 parties), puis 3 lignes en Baker-système. Pour la définition du Baker-système, ça se trouve  (art 15.2. Mais vous pouvez lire le reste aussi : ça ne fait pas de mal de connaître les règles quand on pratique un sport).

La 1ère équipe au classement des 15 parties sera qualifiée pour la finale nationale, le 10 mai 2020, au Bbowl de Clermont-Ferrand. 32 équipes étant attendues pour cette finale, les (au moins) 20 places disponibles seront attribuées au prorata du nombre d’engagés par région.

Faute de centre disponible le week-end des 21 et 22 mars (ce qui nous a déjà obligés à annuler l’organisation du Challenge fédéral), la compétition pour l’ïle de France pourrait se dérouler le dimanche 15 mars (matin) à Moussy-le-neuf (information à confirmer prochainement).