MàJ du 25/09/20 : Dans le cadre de l’application de l’obligation de DETENIR la licence Cadre technique pour accéder à l’aire de jeu en tant que “coach”, voici la liste, au 25 septembre, des cadres franciliens à jour de cette obligation.

TITRE NOM PRENOM Licence 2020-2021
Mr BERNARD Rodolphe X
Mme BOTTECCHIA Nicole X
Mr BULOIS Christian X
Mr ESNAULT Eric X
Mme ESNAULT Michèle X
Mr FALCAO Belmiro X
Mr GARCIA Manuel X
Mr GROB Alain X
Mr HOURNON Christophe X
Mr JAFFRES Pascal X
Mme PETRET-RACCA Solange X
Mr PILON Jean Luc X
Mr ROST Joël X
Mr ROUCHON Xavier X
Mr SITBON Yves X
Mr VAN DEN HOVE Dominique X
Mr VILLARD Pierre Christophe X

 


Il est bien connu que nul n’est censé ignorer la loi. Aussi, la commission régionale d’arbitrage vous invite à prendre connaissance des nouveautés proposées par le CNB et validées, le 23 février dernier, par le Comité directeur de la fédération.

Cette information prend la forme d’un Tableau comparatif

En résumé :

  1. Sur un bowling à ficelles, les quilles ne sont pas censées être décalées.
  2. Pour pouvoir pénétrer sur l’aire de jeu il faut être diplômé, c’est à dire titulaire d’une licence de cadre technique :
    et la présenter à l’arbitre qui remet un badge d’accréditation temporaire :Je ne saurais trop recommander aux titulaires d’une licence CT (avec photo) d’en garder une copie dans leur mobile.
  3. La dernière modification concerne l’ajout, au tableau des sanctions sportives de la discipline, d’une nouvelle infraction de “manquement au principe de loyauté vis-à-vis de la fédération”. J’ai demandé que me soit définie l’étendue du principe précité et explicité quelques exemples d’attitudes sportives pouvant constituer des manquements susceptibles d’être sanctionnés. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la réponse qui me sera apportée (ou pas).