Le Conseil Régional d’Île-de-France, présidé par Mme Valérie Pécresse, met en œuvre un plan régional de sauvegarde des clubs, élaboré sous l’égide du vice-président Patrick Karam et en concertation avec les Ligues/Comités sportifs de la région.

La finalité de ce plan est d’éviter la disparition des clubs franciliens en règle avec la fédération au titre de la saison 2020-2021, de les renforcer au sortir de la crise sanitaire et d’assurer la reprise du sport encadré en Île-de-France, dans les meilleures conditions pour la saison 2021-2022. Il se traduit par une aide spécifique en fonctionnement, attribuée aux Ligues/Comités régionaux sous convention avec la Région, partenaires et têtes de réseau des clubs sportifs d’Île-de-France.
Les Ligues/Comités identifient les clubs bénéficiaires à partir de critères propres à chaque discipline.

La subvention régionale étant attribuée aux Ligues/Comités pour alléger les frais de gestion et de fonctionnement des clubs, la Ligue régionale fait le choix, parmi les  diverses dépenses de fonctionnement susceptibles d’être prises en compte, de reverser un forfait par licence sportive. Son montant sera fixé en fonction du montant de la subvention versée par le Conseil régional IdF.

Pour prétendre à cette aide, les clubs devront obligatoirement adresser au secrétariat (cifruiz@aol.com) :

  • la copie des licences transmises à la fédération,
  • l’attestation de paiement du bordereau correspondant,
  • la justification du paiement à la Ligue du montant de la cotisation régionale (15 € par licence sportive, par virement sur le compte ou par chèque à l’ordre de LR IdF – FFBSQ).

Le paiement à la Ligue et l’envoi des documents à Mme Traineau doivent être réalisés au fur et à mesure de la validation des licences par la fédération, étant rappelé que la campagne de prise de licence commence aujourd’hui.
Les dirigeants en charge de la saisie des licences veilleront à en conserver la copie.

La Ligue régionale fera un point au 31 janvier 2022, pour un versement avant le 31 mars.

 

 

 

Pour rappel, notre pratique sportive s’inscrit dans le respect des principes énoncés par la charte régionale des valeurs de la République et de laïcité