Màj du 03/07/22 :

Vous trouverez ci-joint :

Le courrier explicatif de la Ligue Régionale d’Île de France,  qui annule et remplace celui envoyé le 4 mai, doit être lu TRES ATTENTIVEMENT.

Rappels :

  • Pour savoir si vos licenciés actuels ont besoin de renouveler leur certificat médical, voir la liste ci-dessous.
  • Lors d’une création de licence sportive ou en cas d’une mutation en IdF, le club doit OBLIGATOIREMENT avoir et conserver un certificat médical récent.
  • La date d’émission du certificat devra OBLIGATOIREMENT être communiquée au secrétariat de la Ligue (cifruiz@aol.com)

Le secrétariat administratif est actuellement fermé et reprendra ses activités le 25 juillet.

 


Pour la prise de licence,

  • la saison administrative 2021-2022 sera clôturée le 12 juin.
  • la saison administrative 2022-2023 ouvrira le 4 juillet.

Nous vous rappelons que :

  • la création de licence est assujettie à la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins d’un an.
  • le certificat médical est valable 3 saisons. Les licenciés qui ont déposé leur dernier certificat pour la saison 2019-2020, doivent en présenter un nouveau.

Pour mémoire, ce sont les clubs qui sont responsables de la collecte et de la conservation des certificats. Il conviendra toutefois de bien informer la secrétaire de la Ligue, Mme Traineau (cifruiz@aol.com) de la date d’émission des certificats déposés, afin qu’elle assure un suivi et puisse établir les listes annuelles de rappel.

Dans ce cadre, et pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez jointes :