Rappels – 20/08/22

Pour les dirigeant(e)s de club qui rentrent, il est temps de s’occuper sérieusement de l’affiliation de votre association puis, quand celle-ci aura été validée par la Ligue et par la fédération, de saisir les licences sportives.

Les paiements se font par virement à la Ligue (montant du bd fédéral + 15 € par licence sportive).

Dans tous les cas, lisez bien le courrier explicatif du secrétariat (infra).

Les licences sportives doivent être saisies par le club puis validées par la Ligue à réception de la copie du bordereau fédéral et de la copie du récépissé de virement à la Ligue. Toutes les semaines, un récapitulatif est transmis à la fédération pour validation, édition des licences et inscription sur la liste des licences de la saison en cours.
Seuls les joueuses/joueurs qui figurent sur le listing paru la veille de la compétition peuvent participer ; il est donc strictement inutile d’appeler Mme traineau le jeudi (ni même dans les 5 jours qui précèdent) pour qu’un licencié puisse jouer le samedi !

Les demandes de licences “cadre technique” et “arbitre” doivent être adressées pour approbation préalable à bowcsr.idf@ffbsq.org, avec copie à cifruiz@aol.com

Pour les licences Sport d’Entreprise, n’oubliez pas d’adresser votre attestation au responsable de la commission régionale : jeanfredbowling@gmail.com ou jeanfred.martin@free.fr, avec copie à cifruiz@aol.com.

Par ailleurs, il est inutile d’envoyer la copie des certificats médicaux ; c’est le club qui les conserve. Par contre, ne pas oublier d’en communiquer la date d’édition à Mme Traineau (cifruiz@aol.com).

Enfin, les plus curieux se sont interrogés sur la charte de déontologie qu’ils s’engagent à respecter en signant leur licence. Si vous ne l’avez pas trouvée, elle est en bas de la page honorabilité – déontologie du site fédéral.

 


Màj du 03/07/22 :

Vous trouverez ci-joint :

Le courrier explicatif de la secrétaire de la Ligue Régionale d’Île de France,  annule et remplace celui envoyé le 4 mai. Il doit être lu TRES ATTENTIVEMENT.

Rappels :

  • Pour savoir si vos licenciés actuels ont besoin de renouveler leur certificat médical, voir la liste ci-dessous.
  • Lors d’une création de licence sportive ou en cas d’une mutation en IdF, le club doit OBLIGATOIREMENT avoir et conserver un certificat médical récent.
  • La date d’émission du certificat devra OBLIGATOIREMENT être communiquée au secrétariat de la Ligue (cifruiz@aol.com).

Pour la prise de licence,

  • la saison administrative 2021-2022 sera clôturée le 12 juin.
  • la saison administrative 2022-2023 ouvrira le 4 juillet.

Nous vous rappelons que :

  • la création de licence est assujettie à la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins d’un an.
  • le certificat médical est valable 3 saisons. Les licenciés qui ont déposé leur dernier certificat pour la saison 2019-2020, doivent en présenter un nouveau.

Pour mémoire, ce sont les clubs qui sont responsables de la collecte et de la conservation des certificats. Il conviendra toutefois de bien informer la secrétaire de la Ligue, Mme Traineau (cifruiz@aol.com) de la date d’émission des certificats déposés, afin qu’elle assure un suivi et puisse établir les listes annuelles de rappel.

Dans ce cadre, et pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez jointes :